Le petit monde de Georges Dandin

«Ah Georges Dandin, Georges Dandin... Vous avez fait la sottise la plus grande du monde... Georges Dandin, vous l'avez voulu, vous l'avez voulu...»

Georges erre dans son jardin, parle tout seul, donne à manger à son mouton, et essaie par fulgurances de prendre une place dans le monde de fous dans lequel il vit. C'est une histoire à la fois drôle et terrible autour de ce qu'est une société de classes. C'est aussi la seule pièce de Molière qui se termine mal. A travers Molière, nous voulons retrouver un flamboyant théâtre de texte comique qui interroge le monde dans lequel nous vivons, avec cruauté et jouissance. Comment vit-on dans un monde structuré par les hiérarchies ? De quoi y rêve-t-on ? Qu'y éprouve-t-on ?

Avec Valentin Dayan, Wilhem De Baerdemaeker, Arnaud Botman, Jenna Hasse, Lucas Meister et Adèle Vandroth ; mis en scène par Nicole Stankiewicz ; assistanat par Emilienne Flagothier ; scénographie et costumes par Aurélien Leforestier ; création sonore par Mariya Kekilikova ; création lumière par Adèle Evans

Coproduction du Théâtre Les Riches-Claires. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service Théâtre), et le soutien en résidence du Centre des Arts Scéniques, de La Maison qui chante, du Théâtre de la Toison d’Or, du Théâtre Varia et de la Roseraie.

dandin_image_site.jpg

©Bartolomeo La Punzina